École Notre-Dame – Respect, collaboration, responsabilisation, fierté

506-576-5001
La coopérative La cantine du bonheur vise à offrir un service de cantine où les élèves peuvent se procurer des produits, tels que des smoothies, des fruits déshydratées, de la limonade, etc.
La micro-entreprise étendra ses services aux gens de la communauté de Notre-Dame afin d’offrir aux familles de la région une multitude de produits alimentaires sains . À titre d’exemple, , La cantine du bonheur prépare des mélanges à secs de biscuits, muffins ou pains, des sauces à spaghetti, de la pizza, etc. Ce service répond nettement à un besoin réel de la communauté en offrant une gamme d’aliments sains qui sont concoctés avec des produits du terroir.
La micro entreprise présente deux mandats (objectifs) humanitaires, soit au niveau communautaire et au niveau international.
La majorité des profits demeure à l’école afin de payer des repas chauds aux élèves n’ayant pas les moyens d’acheter leur diner à la cafétéria et offrir un programme de petits déjeuners (volet communautaire) .
La seconde part des profits est utilisée dans un projet humanitaire international, venant en aide à la communauté de Dufour en Haïti afin de participer à la construction d’une école. La coopérative est entièrement géré par des élèves de la 6e à la 8e année.

Logo Cantine du Bonheur RGB jpeg
Test update